2:139:12678

De Transcrire
Révision datée du 2 avril 2020 à 16:19 par Maryashabarbé (discussion | contributions) (Page créée avec « Je continue de photographier de tout les sens. Je mitraille les femmes sous leur nez sans quelles s’en aperçoivent. Et c’est l’harangue du chef à la foule il pa... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Je continue de photographier de tout les sens. Je mitraille les femmes sous leur nez sans quelles s’en aperçoivent. Et c’est l’harangue du chef à la foule il parle fore lentement détachant ses syllabes le plus possible. « Cette armé est la vôtre, elle est sortie du peuple, c’est le peuple qui fait l’armé, c’est l’armé du peuple, le peuple c’est l’armé . . .

   Nous sommes là pour vous protéger, 

vous aider, aider votre travail, car l’Algérie

à besoins de votre travail, il y a beaucoup de 

misère encore en Algérie, il y a des gens qui n’ont pas de maison, pas de nourriture, pas de travail, c’est eux que vous allez aider . . . .

   Les français devant rester encore avec 

nous comme les accords passés avec la France l’ont prévu. Vous ne devais leur faire aucun mal, vous devez les respecter jusqu’à ce qu’il s’en aille….

            applaudissement youyous.

Le discours dure ainsi environ 20 minutes. Toujours très applaudi bien que la plut part du temps incompris mais le cou y est, et rien n’est plus efficace qu’un auditeur qui veut avoir compris, il dit toujours avec celui auquel il a accordé sa confiance totale.

     Après ces festivités la trompe s’en va le
peuple suit et le chef nous appelle 

très amicalement é Delage et moi-même