9:64:6869

De Transcrire
Révision datée du 24 avril 2020 à 08:25 par Heleneriviere (discussion | contributions) (Page créée avec « 49 Au puisard, quand les mares sont sèches, on leur donne de la [boule ?], quand ils reviennent le 3ème jour, après 2 fois de pâturage, car les brebis n'ont pas alors... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

49

Au puisard, quand les mares sont sèches, on leur donne de la [boule ?], quand ils reviennent le 3ème jour, après 2 fois de pâturage, car les brebis n'ont pas alors beaucoup de lait.

D'autres mélangent chèvres et brebis à [Wellen ?]et reviennent chaque soir au campement.

A 18 ans- 20, je faisais le pâturage de la journée? Le pâturage de nuit, je le fais depuis 20 - 25 ans. Je pars vers minuit et reviens à 5 h ou 1 h (flèche) 7 h pour la traite (EMELLEZ) Je n'ai jamais travaillé que pour mon père, pour nos propres animaux. A 25 ans je creuse les puisards moi-même. A 15-17, mon père le faisait. Les animaux payent notre impôt. Il viennent de nos parent et de nos grands parents, nous les autres trouvé. On ne par pas ds les ville s ds les villages. On ne les a pas gagnés par la force, on les a trouvés par héritage. C'est avec ces animaux que