7:54:5071

De Transcrire
Révision datée du 5 octobre 2016 à 14:24 par Mteissier (discussion | contributions) (Page créée avec « On voit des traces de sillons dans des champs buissonneux. On remonte. Pays moins peuplé. Svt ttes petites maisons entièrement en bois, couverte de bardeaux. Toujours le... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

On voit des traces de sillons dans des champs buissonneux. On remonte. Pays moins peuplé. Svt ttes petites maisons entièrement en bois, couverte de bardeaux. Toujours les dômes volcaniques boisés et les perspectives sur de vastes régions très vertes. Parfois magnifiques forêts de grands chênes, pins, hêtres (?). La forêt disparaît. Pâturages semés de yuccas, [magueyes?]... etc. qq. clôtures (avt aussi) de bois, qqf. de pierres sèches. Villages peu serrés.

  1. On débouche sur une plaine verte entourée de

petites montagnes boisées : Morelia détache ses clochers. bâtie sur un dos d'âne allongé. On y entre par des rues tranquilles aux maisons basses plutôt "cossues". La cathédrale, énorme, . La place sur un côté, entourée de "portales" et de riches palais XVIIe-XVIIIe. qq. maisons XVIe à portales. Le jardin et le kiosque classique au center. Rappelle en un peu + petit et en mieux la place de Puebla.

  • Au