10:88:8766

De Transcrire
Révision datée du 30 novembre 2018 à 18:14 par HelenaHaderer (discussion | contributions) (Page créée avec « espaces compris entre les sarcophages N°1 et 2 et les [racler?], les restes complets de deux squelettes d'adultes. (Ils proviennent croyons-nous de quelques formes voisin... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

espaces compris entre les sarcophages N°1 et 2 et les [racler?], les restes complets de deux squelettes d'adultes. (Ils proviennent croyons-nous de quelques formes voisines qui ont été dérangées au moment où on traduisit les gros sarcophages N°1 et 2 ; on les a sans doute mis outre le [rocher?] et ensarcophager parce que ces endroits étaient cachés par les [illisible] qui assis sur des couvercles formaient les fonds des [illisible] Et les espaces N°7 ceux de 2 adultes Et qu'ils avaient appartenu à deux familles composées de 5 adultes et de 19 enfants. Une petite colonnette O faisant face à sur pilastre O' Et de celle de St Denis à Montmartre que décrit si complètement l'[illisible] auteur des inscriptions chrétienne de Gaule (1)

Ou serait à première vue toute de prendre ces coiffures bizarres pour des nimbes [illisible] représenté connaissant surtout la nécessité de toute les autres sculptures ; mais il parait au premier aspect de ces coiffures bizarres on y verrait des nimbes plutôt que des chevelures

Mais il semblerait que toutes deux auraient servi simultanément après la restauration et que si on a placé la seconde c'était afin de rendre le crochetage de la partie plus difficile et d'éviter une nouvelle profanation semblable à celle qui avait eu lieu après la [illisible] plus loin.