10:69:7803

De Transcrire
Révision datée du 11 novembre 2018 à 17:47 par HelenaHaderer (discussion | contributions) (Page créée avec « Conseil Municipal Séance du 14 Mars 1870 Temple St Jean Projet x Dégagement x D'échange d'un terrain de la ville dependant de la rue des Fours, contre un terrain de l'... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Conseil Municipal Séance du 14 Mars 1870

Temple St Jean Projet x Dégagement x D'échange d'un terrain de la ville dependant de la rue des Fours, contre un terrain de l'Etat, provenant de l'ancien Evêché, approbation des procès Verbaux d'estimation.

Le Conseil est d'avis qu'il ne peut être procédé que par voie d'adjudication et passe a l'ordre du four sur la petition de M. Huguet.

Un décret du 25 Décembre 1867 a déclaré d'utilité publique le degagement du temple St Jean a Poitiers, et a autorisé cette ville a acquérir de l'Etat pour cet objet, soit a l'amiable, soit par voie d'expropriation, une parcelle de terrain d'une contenance de 56 mètres 25, a retrancher des dépendances de l'Evêché.

Sur la proposition de la Ville de Poitiers, l'Etat a consenti a acquérir une parcelle de terrain lui appartenant, dépendant de l'ancienne Rue des Fours, pris la place de l'Evêché.

Ces deux acquisitions ne peuvent se faire qu'après des estimations ; ces estimations ont été faites contradictoirement par procès verbaux distincts dressés par l'architecte du departement de la Vienne et par le Directeur des travaux de la Ville. Il en resulte que chacune des parcelles qui fait l'objet des acquisitions projetées a une superficie de 56m,25, et est d'une valeur de 450 francs.

Le Conseil approuve les procès verbaux d'estimation qui lui sont communiqués.