10:81:8387

De Transcrire
Révision datée du 27 septembre 2018 à 11:27 par ThéoBlanchet (discussion | contributions) (Page créée avec « du rituel est formelle. les saintes huiles doivent être conservées dans la sacristie, in sacraris serventur Tout ceci soit dit pour empêcher la prescription. Ce qu'un r... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

du rituel est formelle. les saintes huiles doivent être conservées dans la sacristie, in sacraris serventur Tout ceci soit dit pour empêcher la prescription. Ce qu'un regne a fait d'irrégulier pour être corrigé par un autre regne.

(En note- a propos de cet autel mal placé, il me souvient que dans cette même église de St Hilaire, un recteur d'académie en soutane, qui n'était pas fort en archéologie sacrée, avisant le fond de l'édifice, s'étonnait qu'on n'eut pas l'idée de placer au dessus du maître autel une grande fenêtre ogivale. C'est ce même recteur tout puissant chez lui, qui a si bien transformé en une calotte grecque une des chapelle si correctes, si bien dans le style du monument, de la chapelle du collège. Il aurait exécuté toutes les autres si on lui en avait laissé le temps. Et des choses semblables se passent à Poitiers ! )