1:17:306
Les découvertes faites ayant été faites à peu prés sur les mêmes lieux (surtout Bel Air 3) mais à des jours différents, je vais d'abord indiquer pour mémoire les principales découvertes par, [illisible] : -26 Avril. M. Corbeil étant allé à Bel Air 3, que je ne savais pas encore bouleversé, et ayant trouvé
un polissoir énorme, je trouvais bizarre qu'il m'ait
échappé et allai sur les lieux. Je m'aperçois avec stupeur que tout Bel Air 3 avait été exploité sur une moyenne de 2 m de profondeur connu [illisible]. La nouvelle tranche du front de carrière était reportée à 100m à l'ouest environ, [illisible] conclus. Ce fois-là, je ramène [illisible] [poteries?] et et surtout la belle poterie entière que je trouve dans la nouvelle tranche, couché à demi, à 50m environ, éclats de silex non typiques. (Pl XIII, N°1, p. 53) je découvre également Bel Air 5, 6, et 7. -27 Avril. Je reviens à Bel Air 3 avec M. Corbeil. -7 Mai. Je visite avec M. Duchemin, de l' IFAN Bel Air 1, 2, 3 et 5. -14 Mai. Je visite Bel Air 5 et 3. A Bel Air 3, je découvre en place 5 [poteries?] en morceaux.
[illisible] sur d'une d'elles, une hache de fer.
A côté, le grand fer de lance. (Pl XIV, N° 1 et 2, p. 55) -21 juin. M. Monod vient visiter Bel Air 3 avec moi Sur le [illisible] au nord de Bel Air 3, nous trouvons avec des blocs de latérite, de la poterie et des coquillages de minuscules perles de verre jaunes et vertes. -1er Juillet je vais prendre des blocs à Bel Air 3. Je trouve la petite hache de fer et l'[illisible], la lame su N-E, et l'[illisible] au S.E. (pl. XIV, N°3 p. 55)