4:45:3536

De Transcrire
Révision datée du 14 décembre 2017 à 13:13 par Transfuge (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

224 ... le lieu noble de Kerantré Izelan" pour "la seomme de trois cens cinquante livres et un cent de lin sur bois poids de Tréguier, savoir 175 livres à chaque fête de Noël, et pareille somme à chaque foire et grand pardon de Tréguier, et le lin à la volonté.

1763. "Devant les nottaires soubzsignants de la cour seigneuriale de la Villeneuffve Kjalloux et coll. du prieuré Saint Geores en Ploubihan... a comparu honorable homme François Gouronnec, fils de maistre Jan et de Janne Mennguy, ses père et mère, demeurant en la paroisse de Ploubihan" Gouronnec déclare tenir des terres situées "en la paroisse de Lanmandez, evesché de Dol, aux enclaves de Tréguier". En 1703, le procureur fiscal des juridictions de La Villeneuve et Kjalloux était François Jagu.

1721. Acte de vente faite par honorables gens Guillaume Richard et Janne Berthou son épouse, demeurant en la paroisse de Guenezan, à Janne Thomas, veufve feu Maurice Berthou d'"une pièce de terre rotturière mediocrement chaude appelée parc ar Groux (?) sittué en la paroisse de Pleudaniel... donnant d'un bout au chemin menant du lieu du Prat Collet à la chapelle de Kerroul