7:55:5273

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

202

un peu vieillotes, souvent couvertes de tôle ondulée, au milieu d'une jolie végétation. Plus haut le brouillard nous domine. Des arbres extrêmement verts, et des torrents qui descendent de la Soufrière enveloppée de nuages (comme presque toujours, me dit on).

Puis nous suivons la côte sous le vent, entièrement différente de l'autre : sèche, et rappelant presque le Mexique des plateaux avec de belles vues sur la mer bleue. Même la vigne y pousse ! Bain et déjeuner dans un petit hotel moderne situé sur une anse.

Grosse tour basse "'du Père labat". Rentrée l'après midi par la route de Pà Pitre.

Le soir, excursion au Moule ds la Gde Terre, avec sa place à maisons à mansardes (qui ont réellement du caractère).

9 nov. La route du nord, dans végét. de canne puis bananiers... etc. Le port de Ste Rose, avec ses toutes petites maisons de pêcheurs noirs, peintes de couleurs vives. La jolie plage de sable face à la "tête à l'Anglais", un rocher au large. Avant excursion dans l'île des Petreluzzi, dans la baie de P. à P. : charmant jardin tropical entourant un grand bungalow avec un petit chemin faisant tout le tour de l'île. Déjà à la Pergola du Gosier, sur la route sud de la Gde Terre, dans le petit restaurant de l'oncle Mario Petreluzzi, avec très belle vue sur la mer ; me recommande Arciniegas, Biologia del Caribe. Retour à P. à P. par petite route intérieure passant entre les bosses boisées et peuplées, ces collines à pentes assez fortes qui de l'avion semblent une mer de paupinières.

La peinture de Melle Ptuzzi, primée à New York pour le concours intercaraïbe ! Le retard d'Air France : Ste Anne de nuit, avec sa mairie moderne. Les petites maisons de poupée de noirs éclairées le soir offrent d'amusants