10:69:7675
De la correspondance Dupré Lettres de Mr Joly Leterne à M. Dupré.
- 17 Xbre 1852 - réponse à l'annonce de la Mosaïque trouvée
- 26 Xbre 1853 - Demande si le béton joignant la piscine du Temple est [...] de continuité, de manière à indiquer positivement si la mosaïque.... s'il est question aussi de travaux de la piscine. (Voir la réponse chez les héritiers Jolly (Saumur) et peut être un rapport au Ministère.
- 24 Nov. 1855 - "N'est ce pas le maire qui nous a arrêté par ordre de l'architecte. noyer dans la reconstruction des absides et contreforts de St Jean [...] ? qu'a répondu le Maire à la demande de continuer ce travail ? J'aurais besoin de ce renseignement par retour de courrier."
- 26 Octobre 1856 - "Je vous adresse un dessin de la couverture des absides du T. St Jean dans lequel je note les dalles à recouvrement et à [...]... Le système que vous m'avez proposé est plus facile et jolie simple, [...] il laisse trop de chance aux infiltrations."
- 7 Juillet 1857 - "Je suis à bout de patience relativement à la maison de Mlle Delvaux, si je ne craignais pas d'être désagréable au Préfet de la Vienne et à Mr Bivaux en particulier, j'écrirais au Ministre pour entrer de suite en possession de cette bicoque."
- 16 Sept. 1857 - "A mon dernier voyage à Poitiers je vous avais recommandé de noircir et vieillir toutes les reprises [...] du T. St Jean, si vous ne l'avez pas fait encore veuillez sans désemparer le faire faire. Je ne sais si je vous ai dit dans ma dernière lettre que j'entendais, comme vous, mettre un [...] au dessus du mur sous la sablière, je suis de cet avis."
- 30 Sept. 1857. - "Je reçois à l'instant avis de la tournée de l'Inspecteur Général Mr de Caumont qui sera à Poitiers le dimanche 4 Octobre au soir. Je vous prie de mettre notre restauration de St Jean dans le plus présentable état et qu'il ne reste pas une seule pierre blanche surtout. Mr de Caumont ne désire pas que sa présence soit connu, aussi n'en parlez à personne.