10:85:8520

De Transcrire
Révision datée du 10 octobre 2018 à 17:57 par Coudrinj (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 - Citerne - construite au Ier détruite à la fin du IIIe; Remblaiement dans l'eau par des moellons de démolitions, puis devennue le réceptacle des bourriers de l'habitation de la fin du IVe siècle ([illisible?]) - Tétricus au fond et Hadrien; puis 143 monnaies du IVe siècle : 2 bois de cerfs, 2 cornes de buffle, 1 corne de [illisible], grand nombre de défense de sanglier : huitres : limas ( de Bourgogne : bague; (verre, plomb, cuivre) 2 amphores, vases à fruits été. (43 m.c. passés à la crible) 4 épingles de cheveux, 3 perles, 1 plaque en relief, une fermeture de coffret, un [guillochache?] sur corne noir, débris de sépultures du ier s, marbres, petits chandeliers (1 morceaux) ect.

11. - Au dessus d'un béton du ier [illisible] remblais de la fin du IVe : une ascia. 3 petites [illisible] fines, et des tessons de poterie [illisible]; un Néron tout au fond entre le béton et l’empâtement des murs du Ier siècle. - un morceau de petit chandelier.

12. - Dans la couche qui se trouvait sur celle des démolitions du IIIe surmontée de la partie incendiée : des squelettes avec (un) 10 monnaies du XIe; des débris de peintures et de sculptures de même siècle et ecclésiastique.

- La chapelle du XIe sert de fondement à celle du XVe dans ses parties C.D.E.F. et 2 cavaux 13 et 14 devant appartenir aux 2 fouilles dont les blasons se trouvent dans chacune des deux parties de l'édifice où se trouvent les blasons

- En 15 se trouvait un sarcophage du XIIIe ou 14e siècle [croquis] violé ainsi que les deux caveaux, peut être à la Révolution.

- 16 - et 17. même béton du IVe sur lequel se trouvait établis le mur rouge du IVe et dans les remblais de même date supportant le béton : des [trous?] de [illisible] du IVe et un caniveau en pierre de sortie d'eaux qui pouvait servir aux [tuyo ?] plein des réservoir voisin, [illisible] pa une [illisible](branchement d'aqueduc.