Différences entre versions de « 8:127:11813 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « importance ces murs. Voilà Cher Ami, l'étât de la situation, et ce que j'ai cru pouvoir commander dans l'intérêt de votre monument, et n'ayant pas la possibilité d... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
importance ces murs.
 
importance ces murs.
  +
Voilà Cher Ami, l'état de la situation, et ce que j'ai cru pouvoir commander dans l'intérêt de votre monument, et n'ayant pas la possibilité de vous consulter, je l'espère, ces quelques petits travaux vous agréeront.
 
  +
Voici maintenant quelques petites observations: - Dans le cas où vous accorderiez à Beaunard comme les années précédente 2 hommes pendant l'hiver, je crois que celà serait avantageux attendu que, d'une part leur présence pourrait être nécessaire pendant cette saison pour réparer ou prévenir les ravinements qui pouraient se produire dans la cavéa et dans certains remblais dont les terres fraîchements remuées ne sont pas encore assez consolidés par la verdure que nous y avons semé ; et d'autre part ils pourraient mettre à jour les murs des constructions des habitations qui dépendaient du théâtre et qui se trouvent à la partie supérieure, là où Mme Laporte et vos enfants ont déjà faits des fouilles.
Voilà Cher Ami, l'étât de la situation, et ce que j'ai cru pouvoir commander dans l'intérêt de votre monument, et n'ayant pas la possibilité de vous consulter je l'espère, ces quelques petits travaux vous agréeront.
 
  +
Il resterait à faire les chapes et les joints d'un grand nombre de murs, mais la saison me paraît trop avancée pour les faire cette année, et je crois qu'il faudrait remettre ce travail à l'année prochaine pendant les mois d'avril, de Mai et de juin, qui sont les seuls mois de l'année qui soient favorables à ce genre de travail. Je garantis que faits dans ces conditions la totalité de ces reprises se maintiendront.
 
  +
Je serais bien aise de savoir, cher Ami, s'il serait agréable à Mme Laporte et à vous, que je fasse une petite publication sur votre intéressante et importante antiquité ; car dans le cas de l'affirmative, je serais obligé d'aller passer aux Bouchauds avant l'hiver 2 ou 3 jours pour y prendre des nivellements et quelques dessins, car je n'en ai que le plan et la grande coupe centrale, ce qui serait peu, pour accompagner un texte.
Voici maintenant quelques petites observations: - Dans le cas où vous accorderiez à Beaunard comme les années précédente 2 hommes pendant l'hiver, je crois que celà serait avantageux attendu que, d'une part leur présence pourrait être nécessaire pendant cette saison pour réparer ou prévenir les ravinements qui pouraient se produire dans la cavéa et dans certains remblais dont les terres fraîchements remuées ne sont pas encore assez consolidés par la verdure que nous y avons semé; et d'autre part les murs des constructions des habitations qui dépendaient du théâtre et qui se trouvent à la partie supérieure, là où Mme Laporte et vos enfants ont déjà faits des fouilles. Il resterait à faire les chapes et les joints d'un grand nombre de murs, mais la saison me paraît trop avancée pour les faire cette année, et je crois qu'il faudrait remettre ce travail à l'année prochaine pendant les mois d'avril, de Mai et de juin, qui sont les seuls mois de l'année qui soient favorables à ce genre de travail. Je garantis que faits dans ces conditions la totalité de ces reprises se maintiendront.
 
  +
Veuillez, Cher Mr et Ami, être assez bon pour présenter mes respectueux souvenirs à Mme Laporte et croire toujours à mon bien affectueux dévouement en n. s.
 
Je serais bien aise de savoir, cher Ami, s'il serait agréable à Mme Laporte et à vous, que je fasse une petite publication sur votre intéressante et importante antiquité; car dans le cas de l'affirmative, je serais obligé d'aller passer aux Bouchauds avant l'hiver 2 ou 3 jours pour y prendre des nivellements et quelques dessins, car je n'en ai que le plan et la grande coupe centrale, ce qui serait peu, pour accompagner un texte.
 
 
Veuillez, Cher Mr et Ami, être assez bon pour présenter mes respectueux souvenirs à Mme Laporte et croire toujours à mon bien affectueux devouement en n. s.
 

Version actuelle datée du 29 décembre 2019 à 20:09

importance ces murs. Voilà Cher Ami, l'état de la situation, et ce que j'ai cru pouvoir commander dans l'intérêt de votre monument, et n'ayant pas la possibilité de vous consulter, je l'espère, ces quelques petits travaux vous agréeront. Voici maintenant quelques petites observations: - Dans le cas où vous accorderiez à Beaunard comme les années précédente 2 hommes pendant l'hiver, je crois que celà serait avantageux attendu que, d'une part leur présence pourrait être nécessaire pendant cette saison pour réparer ou prévenir les ravinements qui pouraient se produire dans la cavéa et dans certains remblais dont les terres fraîchements remuées ne sont pas encore assez consolidés par la verdure que nous y avons semé ; et d'autre part ils pourraient mettre à jour les murs des constructions des habitations qui dépendaient du théâtre et qui se trouvent à la partie supérieure, là où Mme Laporte et vos enfants ont déjà faits des fouilles. Il resterait à faire les chapes et les joints d'un grand nombre de murs, mais la saison me paraît trop avancée pour les faire cette année, et je crois qu'il faudrait remettre ce travail à l'année prochaine pendant les mois d'avril, de Mai et de juin, qui sont les seuls mois de l'année qui soient favorables à ce genre de travail. Je garantis que faits dans ces conditions la totalité de ces reprises se maintiendront. Je serais bien aise de savoir, cher Ami, s'il serait agréable à Mme Laporte et à vous, que je fasse une petite publication sur votre intéressante et importante antiquité ; car dans le cas de l'affirmative, je serais obligé d'aller passer aux Bouchauds avant l'hiver 2 ou 3 jours pour y prendre des nivellements et quelques dessins, car je n'en ai que le plan et la grande coupe centrale, ce qui serait peu, pour accompagner un texte. Veuillez, Cher Mr et Ami, être assez bon pour présenter mes respectueux souvenirs à Mme Laporte et croire toujours à mon bien affectueux dévouement en n. s.