Différences entre versions de « 10:81:8381 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « sur la vallée. Cet état de chose a duré jusqu'à la révolution. Depuis les marais ont été assainis, et les mêmes précautions n'ont plus été nécessaires. Revenon... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
sur la vallée. Cet état de chose a duré
+
sur la vallée. Cet état de chose a duré jusqu'à la révolution. Depuis les marais ont été assainis, et les mêmes précautions n'ont plus été nécessaires.
  +
Revenons à l'intérieur de l'église. N'ayant que trois nefs, nous devons supprimer par la pensée quatre rangées de colonnes, à savoir, deux rangées qui limitent la largeur de la nef principale, et une rangée dans chacune des nefs latérales. Tout ce système de colonne a été construit depuis pour des raisons que nous aurons à développer plus tard.
jusqu'à la révolution. Depuis les marais
 
  +
Avec ses trois nefs d'une grande largeur l'église présentait un espace grandiose ajoutons qu'à cette époque elle avait deux travées de plus qu'aujourd'hui, c'est à dire quatorze ou quinze mètres. C'était une très grande et très vaste basilique.
ont été assainis, et les mêmes précautions
 
  +
Il est facile à la simple vue de distinguer cette œuvre primitive des additions qui lui ont été surajoutées à une époque postérieure. Attachons nous seulement à certains indices pour en vue et moins contestable.
n'ont plus été nécessaires.
 
  +
Les colonnes, ou si l'on veut, les pilastres primitifs dont une face est plate sont revêtus d'un ciment extrêmement fin et en quelques endroits ornés de peintures de fresques, de rinceaux d'une conversions et d'une délicatesse extrêmes. Ce genre d'ornements n'existe pas seulement dans la nef. Nous les retrouvons dans d'autres
Revenons à l'intérieur de l'église.
 
N'ayant que trois nefs, nous devons supprimer
 
par la pensée quatre rangées de colonnes,
 
à savoir, deux rangées qui limitent la
 
largeur de la nef principale, et une rangée
 
dans chacune des nefs latérales.
 
Tout ce système de colonne a été
 
construit depuis pour des raisons que
 
nous aurons à développer plus tard.
 
Avec ses trois nefs d'une grande largeur
 
l'église présentait un espace grandiose
 
ajoutons qu'à cette époque elle avait deux
 
travées de plus qu'aujourd'hui, c'est à dire
 
quatorze ou quinze mètres. C'était une
 
très grande et très vaste basilique.
 
Il est facile à la simple vue de distinguer
 
cette œuvre primitive des additions qui lui
 
ont été surajoutées à une époque postérieure.
 
Attachons nous seulement à certains indices
 
pour en vue et moins contestable.
 
Les colonnes, ou si l'on veut, les pilastres
 
primitifs dont une face est plate
 
sont revêtus d'un ciment extrêmement fin
 
et en quelques endroits ornés de peintures
 
de fresques, de rinceaux d'une
 
conversions et d'une délicatesse extrêmes.
 
Ce genre d'ornements n'existe pas seulement
 
dans la nef. Nous les retrouvons dans d'autres
 

Version actuelle datée du 3 octobre 2018 à 11:38

sur la vallée. Cet état de chose a duré jusqu'à la révolution. Depuis les marais ont été assainis, et les mêmes précautions n'ont plus été nécessaires. Revenons à l'intérieur de l'église. N'ayant que trois nefs, nous devons supprimer par la pensée quatre rangées de colonnes, à savoir, deux rangées qui limitent la largeur de la nef principale, et une rangée dans chacune des nefs latérales. Tout ce système de colonne a été construit depuis pour des raisons que nous aurons à développer plus tard. Avec ses trois nefs d'une grande largeur l'église présentait un espace grandiose ajoutons qu'à cette époque elle avait deux travées de plus qu'aujourd'hui, c'est à dire quatorze ou quinze mètres. C'était une très grande et très vaste basilique. Il est facile à la simple vue de distinguer cette œuvre primitive des additions qui lui ont été surajoutées à une époque postérieure. Attachons nous seulement à certains indices pour en vue et moins contestable. Les colonnes, ou si l'on veut, les pilastres primitifs dont une face est plate sont revêtus d'un ciment extrêmement fin et en quelques endroits ornés de peintures de fresques, de rinceaux d'une conversions et d'une délicatesse extrêmes. Ce genre d'ornements n'existe pas seulement dans la nef. Nous les retrouvons dans d'autres