Différences entre versions de « 9:64:6791 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « 10 Histoire d'ISTAF Ab Rhels »)
 
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
   
 
Histoire d'ISTAF Ab Rhels
 
Histoire d'ISTAF Ab Rhels
  +
  +
Lorsque j'étais enfant, j'étais toujours avec mon père.
  +
A l'âge de 8 ans [illisible], j'ai conduit les cabris et les veaux ; [illisible] à la tombée du soleil, je reviens, je les attache. Je mets les cabris au parc.
  +
Je continuais ainsi ; toujours quand mon père va dans un autre campement, il m'emmène avec lui.
  +
Au jour du [recrutement ?] des écoles, mon père n'était pas au courant. On faisait le [recrutement ?] il y a eu une réunion des chefs et des goumiers.
  +
Tout type qui a un enfant, on le recrute, s'il a l'âge de l'école, puis quelqu'un dit "et le fils d'untel", le chef dit "c'est vrai" ; j'ai été recruté pour remplacer le neveu du chef, car le chef ne voulait pas que leur propre fils, ni ceux de leur [illisible] aillent à l'école. Ainsi j'ai été recruté et mon père a été au courant.
  +
chaque matin, mon père me cache en brousse dans un arbre, il m'amène à manger là bas. Je reste là bas jusqu'à la tombée du soleil.
  +
Un jour le secrétaire du commandant est venu dans notre campement même me demander pour l'école, mon père a refusé. Avant des goumiers étaient déjà venus, mon père a refusé,[illisible] le chef est venu, mon père a refusé, pour [illisible] cet été le tour du secrétaire du commandant, mon père a refusé.
  +
Une seule peur me suit là ou on m'a caché. Le lendemain, il est revenu et a trouvé la femme en train de balayer le [illisible], il a demandé à la femme "savez-vous où est parti le fils d'untel". La femme lui dit : "chaque matin son père passe avec lui ici et le laisse dans l'arbre que vous voyez là bas". C'est moi-même qui lui amène à boire et à manger. Son père passe de temps en temps ici pour voir si personne ne passe pour le chercher.

Version actuelle datée du 1 avril 2020 à 07:25

10

Histoire d'ISTAF Ab Rhels

Lorsque j'étais enfant, j'étais toujours avec mon père. A l'âge de 8 ans [illisible], j'ai conduit les cabris et les veaux ; [illisible] à la tombée du soleil, je reviens, je les attache. Je mets les cabris au parc. Je continuais ainsi ; toujours quand mon père va dans un autre campement, il m'emmène avec lui. Au jour du [recrutement ?] des écoles, mon père n'était pas au courant. On faisait le [recrutement ?] il y a eu une réunion des chefs et des goumiers. Tout type qui a un enfant, on le recrute, s'il a l'âge de l'école, puis quelqu'un dit "et le fils d'untel", le chef dit "c'est vrai" ; j'ai été recruté pour remplacer le neveu du chef, car le chef ne voulait pas que leur propre fils, ni ceux de leur [illisible] aillent à l'école. Ainsi j'ai été recruté et mon père a été au courant. chaque matin, mon père me cache en brousse dans un arbre, il m'amène à manger là bas. Je reste là bas jusqu'à la tombée du soleil. Un jour le secrétaire du commandant est venu dans notre campement même me demander pour l'école, mon père a refusé. Avant des goumiers étaient déjà venus, mon père a refusé,[illisible] le chef est venu, mon père a refusé, pour [illisible] cet été le tour du secrétaire du commandant, mon père a refusé. Une seule peur me suit là ou on m'a caché. Le lendemain, il est revenu et a trouvé la femme en train de balayer le [illisible], il a demandé à la femme "savez-vous où est parti le fils d'untel". La femme lui dit : "chaque matin son père passe avec lui ici et le laisse dans l'arbre que vous voyez là bas". C'est moi-même qui lui amène à boire et à manger. Son père passe de temps en temps ici pour voir si personne ne passe pour le chercher.