Différences entre versions de « 7:54:5077 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Les trottoirs du reste ont cette hauteur. Aussitôt que la pluie diminue les autos circulent dans 30 à 40 cm d'eau. Pendant que des gosses s'y baignent et que d'autres fo... »)
 
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  +
14
  +
 
Les trottoirs du reste ont cette hauteur.
 
Les trottoirs du reste ont cette hauteur.
  +
Aussitôt que la pluie diminue les autos circulent dans 30 à 40 cm d'eau. Pendant que des gosses s'y baignent et que d'autres font des pont à péage de 5 [illisible]
 
  +
Aussitôt que la pluie diminue les autos circulent
  +
dans 30 à 40 cm d'eau ! Pendant que
  +
des gosses s'y baignent et que d'autres font
  +
des pont à péage de 5 [cteros ? ] !!
   
 
Domingo 7 juillet.
 
Domingo 7 juillet.
  +
La place de la cathle avec ses arcades, son kiosque et son jardin, ses petits revendeurs fixes (cigarettes, boissons etc...) ou ambulants (tacots, aqua de cebuda, fruits...) qui ne sont pas seulement des indiens : bcp ont un type nettement espagnol.
 
  +
La place de la cathédrale avec
Ce sont les élections présidentielles aujourd'hui ; toutes les "cantines" sont fermées. Des piquets de soldats gardent les entrées de la place et tâtent les poches de ceux qui y viennent pour voir s'ils n'ont pas de pistolet (boissons et pistolets ont été interdits ds toute
 
  +
ses arcades, son kiosque et son jardin, ses petits
la république à partir du samedi soir).
 
  +
revendeurs fixes (cigarettes, boissons etc...) ou ambulants
En temps ordinaire on croise en effet fréquemment des hommes avec un coutelas ou un gros pistolet et une ceinture de cartouches.
 
  +
(tacos, agua de cebuda, fruits...) qui ne sont pas
La place est très calme. Pas mal d'hommes avec leurs gds chapeaux de paille au lacet pendant dans le cou, assis ou debout, souvent silencieux. qq. uns (de classe "relevée") et un peu américanisés ds leur costume : casque colonial, pantalon, chemise à poche beige clair. qq. rancheros aisés, de type nettement espagnol (châtain clair ou blonds) ont des feutres à gds bords, genre andalous
 
  +
seulement des indiens : bcp ont un type nettement espagnol.
  +
  +
Ce sont les élections présidentielles aujourd'hui.
  +
Toutes les "cantines" sont fermées. Des piquets
  +
de soldats gardent les entrées de la place et
  +
tâtent les poches de ceux qui y viennent pour voir
  +
s'ils n'ont pas de pistolet (boissons et pistolets ont
  +
été interdits ds toute la république à partir du
  +
samedi soir) - En temps ordinaire on voit
  +
en effet fréquemment des hommes avec un coutelas ou gros
  +
pistolet et une ceinture de cartouches !.
  +
  +
La place est très calme. Pas mal d'hommes
  +
avec leurs grands chapeaux de paille au lacet
  +
pendant dans le cou, assis ou debout, souvent
  +
silencieux. Quelques uns (de classe "relevée")
  +
sont un peu américanisés dans leur costume : casque
  +
colonial, pantalon, chemise à poche beige clair.
  +
Quelques rancheros aisés, de type nettement espagnol (châtain clair ou blonds) ont des feutres à grands bords, genre andalou.

Version actuelle datée du 17 août 2018 à 12:46

14

Les trottoirs du reste ont cette hauteur.

Aussitôt que la pluie diminue les autos circulent dans 30 à 40 cm d'eau ! Pendant que des gosses s'y baignent et que d'autres font des pont à péage de 5 [cteros ? ] !!

Domingo 7 juillet.

La place de la cathédrale avec ses arcades, son kiosque et son jardin, ses petits revendeurs fixes (cigarettes, boissons etc...) ou ambulants (tacos, agua de cebuda, fruits...) qui ne sont pas seulement des indiens : bcp ont un type nettement espagnol.

Ce sont les élections présidentielles aujourd'hui. Toutes les "cantines" sont fermées. Des piquets de soldats gardent les entrées de la place et tâtent les poches de ceux qui y viennent pour voir s'ils n'ont pas de pistolet (boissons et pistolets ont été interdits ds toute la république à partir du samedi soir) - En temps ordinaire on voit en effet fréquemment des hommes avec un coutelas ou gros pistolet et une ceinture de cartouches !.

La place est très calme. Pas mal d'hommes avec leurs grands chapeaux de paille au lacet pendant dans le cou, assis ou debout, souvent silencieux. Quelques uns (de classe "relevée") sont un peu américanisés dans leur costume : casque colonial, pantalon, chemise à poche beige clair. Quelques rancheros aisés, de type nettement espagnol (châtain clair ou blonds) ont des feutres à grands bords, genre andalou.