Différences entre versions de « 8:127:11674 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Monsieur Laporte-Bisquit à Royan Poitiers le 6 août 1901 Mon Cher Monsieur, Je ne sais encore ce que je deviendrai mes supérieurs n'étant pas fixés à cet égard;... »)
 
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Monsieur Laporte-Bisquit à Royan
 
Monsieur Laporte-Bisquit à Royan
  +
Poitiers le 16 août 1901
 
Poitiers le 6 août 1901
 
 
 
Mon Cher Monsieur,
 
Mon Cher Monsieur,
  +
Je ne sais encore ce que je deviendrai mes supérieurs n'étant pas fixés à cet égard ; néanmoins je ne perds pas de vue votre si intéressante entreprise et avant deux ou trois jours je ferai mon possible pour passer une journée sur les fouilles, car je suis anxieux de savoir si les maçons s'acquittent bien de leur besogne et si les terrassements se poursuivent avec ordre et économie.
 
  +
J'ai reçu hier une lettre de Mr le Président de la société archéologique de la Charente et je viens d'y répondre vous trouverez ci-inclus la copie de ces deux lettres ; et elles seront à conserver afin de les joindre aux copies des trois autres que je vous enverrai prochainement, c'est-à-dire avec la lettre que je vous enverrai aussitôt mon petit déplacement effectué.
Je ne sais encore ce que je deviendrai mes supérieurs n'étant pas fixés à cet égard; néanmoins je ne perds pas de vue votre si intéressante entreprise et avant deux ou trois jours je ferai mon possible pour passer une journée sur les fouilles, car je suis anxieux de savoir si les maçons s'acquittent bien de leur besogne et si les terrassements se poursuivent avec ordre et économie.
 
J'ai reçu hier une lettre de Mr le Président de la société archéologique de la Charente et je viens d'y répondre vous trouverez ci-inclus la copie de ces deux lettres; et elles seront à conserver afin de les joindre aux copies des trois autres que je vous enverrai prochainement, c'est-à-dire avec la lettre que je vous enverrai aussitôt mon petit déplacement effectué.
 
 
J'espère que la température n'aura pas augmenté la maladie qui régnait dans votre superbe vignoble. J'espère aussi que tous vous profitez avantageusement de ce repos délicieux que l'on goûte à Royan.
 
J'espère que la température n'aura pas augmenté la maladie qui régnait dans votre superbe vignoble. J'espère aussi que tous vous profitez avantageusement de ce repos délicieux que l'on goûte à Royan.
 
Croyez-moi toujours, Cher Monsieur et Ami de vous et des vôtres le très respectueusement dévoué en N. S.
 
Croyez-moi toujours, Cher Monsieur et Ami de vous et des vôtres le très respectueusement dévoué en N. S.
 
 
C. de la Croix s. j.
 
C. de la Croix s. j.

Version actuelle datée du 21 octobre 2019 à 13:45

Monsieur Laporte-Bisquit à Royan Poitiers le 16 août 1901 Mon Cher Monsieur, Je ne sais encore ce que je deviendrai mes supérieurs n'étant pas fixés à cet égard ; néanmoins je ne perds pas de vue votre si intéressante entreprise et avant deux ou trois jours je ferai mon possible pour passer une journée sur les fouilles, car je suis anxieux de savoir si les maçons s'acquittent bien de leur besogne et si les terrassements se poursuivent avec ordre et économie. J'ai reçu hier une lettre de Mr le Président de la société archéologique de la Charente et je viens d'y répondre vous trouverez ci-inclus la copie de ces deux lettres ; et elles seront à conserver afin de les joindre aux copies des trois autres que je vous enverrai prochainement, c'est-à-dire avec la lettre que je vous enverrai aussitôt mon petit déplacement effectué. J'espère que la température n'aura pas augmenté la maladie qui régnait dans votre superbe vignoble. J'espère aussi que tous vous profitez avantageusement de ce repos délicieux que l'on goûte à Royan. Croyez-moi toujours, Cher Monsieur et Ami de vous et des vôtres le très respectueusement dévoué en N. S. C. de la Croix s. j.