Différences entre versions de « 7:55:5352 »
(Page créée avec « est si lente qu'elle ne se fera jamais de cette manière. Les indiens sont honteust exploités. Il admire Cuba et considère les Américains comme des ennemis. D'ici qqs.... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 23 février 2018 à 12:12
est si lente qu'elle ne se fera jamais de cette manière. Les indiens sont honteust exploités. Il admire Cuba et considère les Américains comme des ennemis. D'ici qqs. années, dit-il, il y aura de grands changements.
Cuzco
Dimacnhe 4 déc. Excursion à Pisac, à 30 km, dans une vallée cultivée et verte, au milieu de monts arides. Des indiens en costume, pauvres, transportant des rails sous la surveillance de militaires, armés de cravaches. Grands marché. Femmes à jupes amples mais courtes descendt peu au dessous du genou. Beaucoup ont des fleurs tout autour de leurs chapeaux. Mais pas mal de touristes !
La messe des alcades, avec les alcades en noir leur canne à pommeau d'argent, et les futurs alcades. A l'élévation ils soufflent dans des coquillages les "pututus", puis parès la messe recommcent devt le presbytère.
Retour par Kenkko, curieux massif de roche tout percé de galeries, à côté d'une enceinte avec une grande pierre levée. La roche a de nombreuses petites excavations ou plateformes géométriques reliés parfois par des marches d'escaliers ou sillons sculptés en plein roc. Aspect surréaliste !
5 déc. San Blas, ds le Ht de la ville avec sa chaire d'un travail extraordinaire, fin XVIIe, come le gd retable.
- Sagario. Très nbreux miroirs XVIIIe. cadre de espejos.
- Sta Clara 3 retables entièrt revêtus de petits miroirs. gargouilles en ht (pr suspendre des lampes ?) Ds l'[illisible] "comedor para mendigos" !
- Le marché, près de Sn Pedro, extêmement pauvre. Les marchands de couleurs. maisons avec qqs. décors, incas, naïfs. .