Différences entre versions de « 4:45:3352 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « dramatiques au cours de ses années militaires et il pouvait donner quelques renseignements sur la façon matérielle de monter les pièces, renseignements que Ménager s... »)
(Aucune différence)

Version du 11 décembre 2016 à 01:39

dramatiques au cours de ses années militaires et il pouvait donner quelques renseignements sur la façon matérielle de monter les pièces, renseignements que Ménager s'empressa de mettre à profit. Ils provoquèrent à eux deux la création d'une troupe. La première pièce que Geffroy ait vu jouer par eux, c'est Sainte-Triphine. Tout enfant, il vit passer sur la place l'animal qui porte Sainte-Triphine et dont le cou est orné d'un collier de grelots : la pièce fut jouée sur la place. Pendant quelques années, on joua tous les ans, puis il y eut un intervalle pendant lequel les représentations cessèrent. Dans la première représentation qu'on ait donnée à Pluzunet, vers 1850 ou 1849, sous la République.

Guillonzic se la rappelle mieux que Geffroy. Il y avait une estrade dans une cour privée. La représentation dura deux ou trois jours.

Après l'intervalle que j'ai dit, Auguste Clec'h renoua la tradition et de nouveau fut jouée Sainte-Triphine, où Clec'h représentait le roi Arthur. Vers ses dix-huit ans, Geffroy entra à son tour dans la troupe dont les éléments se renouvelaient d'année en année. Celui qui était à la tête