Différences entre versions de « 8:97:9921 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
que par suite de circonstances indépendantes de notre volonté ce projet n'a pas pu se réaliser. Et je me contenterai d'en manifester tous mes regrets en exprimant l'espoir de vous voir un jour compléter un travail par la publication du trésor de Berthouville dont vous avez la garde.
 
que par suite de circonstances indépendantes de notre volonté ce projet n'a pas pu se réaliser. Et je me contenterai d'en manifester tous mes regrets en exprimant l'espoir de vous voir un jour compléter un travail par la publication du trésor de Berthouville dont vous avez la garde.
Merci de votre enseignement relatif à la démarche que j'aurai à faire pour être entendu par l'académie. je m'y conformerai et j'espère que ma requête sera agréée.
+
Merci de votre enseignement relatif à la démarche que j'aurai à faire pour être entendu par l'académie. Je m'y conformerai et j'espère que ma requête sera agréée.
Depuis deux ans on a contesté les origines des Bénédictins de France [illisible.......]. [St Maur ?] fut au mont [illisible] le disciple préféré de St Benoist. Venu en France par ordre de son maître et fonda, à [illisible], sur les bords de la Loire, l'abbaye qui porte son nom.. Sa vie fut écrite par [Faust ?], son contemporain, venu vec lui d'Italie. Au IXe siècle [illisible............] sans ses chroniques; de la vie du très heureux [Maur. ?].
+
Depuis deux ans on a contesté les origines des Bénédictins de France [illisible.......]. [St Maur ?] fut au mont [illisible] le disciple préféré de St Benoist. Venu en France par ordre de son maître et fonda, à [illisible], sur les bords de la Loire, l'abbaye qui porte son nom. Sa vie fut écrite par [Fauste ?], son contemporain, venu avec lui d'Italie. Au IXe siècle [illisible............] sans ses chroniques; de la vie du très heureux [Maur. ?].
Ces anciennes chroniques renfermant certaines inexactitudes matérielles l'école [illisible], s'appuyant d'ailleurs sur un dissertation de Mabillon
+
Ces anciennes chroniques renfermant certaines inexactitudes matérielles l'école [illisible], s'appuyant d'ailleurs sur une dissertation de Mabillon déclare que

Version actuelle datée du 19 novembre 2020 à 15:28

que par suite de circonstances indépendantes de notre volonté ce projet n'a pas pu se réaliser. Et je me contenterai d'en manifester tous mes regrets en exprimant l'espoir de vous voir un jour compléter un travail par la publication du trésor de Berthouville dont vous avez la garde. Merci de votre enseignement relatif à la démarche que j'aurai à faire pour être entendu par l'académie. Je m'y conformerai et j'espère que ma requête sera agréée. Depuis deux ans on a contesté les origines des Bénédictins de France [illisible.......]. [St Maur ?] fut au mont [illisible] le disciple préféré de St Benoist. Venu en France par ordre de son maître et fonda, à [illisible], sur les bords de la Loire, l'abbaye qui porte son nom. Sa vie fut écrite par [Fauste ?], son contemporain, venu avec lui d'Italie. Au IXe siècle [illisible............] sans ses chroniques; de la vie du très heureux [Maur. ?]. Ces anciennes chroniques renfermant certaines inexactitudes matérielles l'école [illisible], s'appuyant d'ailleurs sur une dissertation de Mabillon déclare que