Différences entre versions de « 8:103:10072 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m (A protégé « .MTE5.MTE2MjU » ([Modifier=Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)))
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
M. Déchelette
 
M. Déchelette
De du musée de Roanne
+
Dr des musées de Roanne
 
Poitiers, 5 mars 1898
 
Poitiers, 5 mars 1898
 
 
Monsieur et honoré collègue,
 
Monsieur et honoré collègue,
 
 
Je me hâte de répondre à votre lettre du 3 courant.
 
Je me hâte de répondre à votre lettre du 3 courant.
Musée des antiquaires de l’ouest
+
Musée des antiquaires de l’Ouest :
 
- Le catalogue du musée archéologique est en préparation.
 
- Le catalogue du musée archéologique est en préparation.
- celui du Musée Lapidaire,peu correct, n’est pas à jour : environ 180 objets entrés depuis son impression n’y figurent pas. Faut-il vous l’envoyer ?
+
- celui du Musée Lapidaire, peu correct, n’est pas à jour : environ 180 objets entrés depuis son impression n’y figurent pas. Faut-il vous l’envoyer ?
- celui du musée artistique (Legs du [illisible]) paraîtra dans quelques mois seulement ;
+
- celui du musée artistique (Legs de Chièvres) paraîtra dans quelques mois seulement ;
- celui du Musée Mérovingien placé dans le Baptistère St Jean
+
- celui du Musée Mérovingien placé dans le Baptistère St Jean, propriété de l’Etat ne paraîtra également que dans quelques mois.
  +
Vous me consultez sur les chenets gallo-romains ? - Bien que je m’occupe depuis de longues années de cette époque archéologique, je vous avoue, et peut-être est-ce une preuve de mon ignorance, n’avoir jamais rencontré des chenets de cette date, non seulement dans mes nombreuses fouilles, mais encore dans les multiples Musées que j’ai

Version actuelle datée du 17 novembre 2019 à 18:28

M. Déchelette Dr des musées de Roanne Poitiers, 5 mars 1898 Monsieur et honoré collègue, Je me hâte de répondre à votre lettre du 3 courant. Musée des antiquaires de l’Ouest : - Le catalogue du musée archéologique est en préparation. - celui du Musée Lapidaire, peu correct, n’est pas à jour : environ 180 objets entrés depuis son impression n’y figurent pas. Faut-il vous l’envoyer ? - celui du musée artistique (Legs de Chièvres) paraîtra dans quelques mois seulement ; - celui du Musée Mérovingien placé dans le Baptistère St Jean, propriété de l’Etat ne paraîtra également que dans quelques mois. Vous me consultez sur les chenets gallo-romains ? - Bien que je m’occupe depuis de longues années de cette époque archéologique, je vous avoue, et peut-être est-ce une preuve de mon ignorance, n’avoir jamais rencontré des chenets de cette date, non seulement dans mes nombreuses fouilles, mais encore dans les multiples Musées que j’ai