Différences entre versions de « 7:55:5360 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « plus rien entendre ni accepter de ce qui vient du dehors »)
 
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  +
plus rien entendre ni accepter de ce qui vient du dehors. [il est évident que les Nord Américains auraient pu intervenir - et devraient actuellement faire pression pour cette réfore agraire]. il est vrai qu'ils subissent localement l'influence des grdes stes telles que l'Unitd [Fruit ?]. cf Alfso Bauer Paez [illisible ?] opera et capital Yanqui en [centro America ?] Mexico 1956.
plus rien entendre ni accepter de ce qui vient du dehors
 
  +
Vu Ambassadeur de [illisible] [(+ Ducuron ?)] trouve que Pt Ydigoras est en somme le [illisible] gvt. Seul grave problème : l'augmentation de la population bien plus rapide que les ressources. Reconnait que Y. [illisible...] avec les gds prop res : son gendre a la finca Helvetia, où ont été entraînés les troupes anti-castristres de l'invasion récente.
  +
Il a fait un code ouvrier, a invité gratuitement au cinéma tous ouvrier pour le 1er mai, et courageusement s'est mêlé à la foule [mais ouvriers fort peu nombreux : la vraie q on est agraire : envoi certains projets au parlement qui ne les accepte pas !]. Ambassadeur de connaît pas [Arriola ?] : des informations doivent être du genre de celle de l'Amb r Nord Am. (en moins précises et moins économiques) avec la différence qu'elles sont sans conséquences, tandis qu'aux USA...
  +
Détail curieux et important : le Présidt Y. est parfois critiqué directement dans la presse, et il répond lui-même aux critiques ! aucune liberté comparable au Mexique.
  +
Vu aussi la Sra ida Martinez, très aimable, Dir. de la liberia "Feria del libro" 6 a Avenida 15-65 zona
  +
Le seminario de Integracion social : 11 calle 4 - 31 Zona [illisible]
  +
  +
Départ Pour Managa, Nicaragua
  +
  +
5 mai
  +
Vu De...... at. commercial, nicaraguerien français
  +
Vu ambr Pons, me parle du

Version actuelle datée du 21 octobre 2018 à 05:24

plus rien entendre ni accepter de ce qui vient du dehors. [il est évident que les Nord Américains auraient pu intervenir - et devraient actuellement faire pression pour cette réfore agraire]. il est vrai qu'ils subissent localement l'influence des grdes stes telles que l'Unitd [Fruit ?]. cf Alfso Bauer Paez [illisible ?] opera et capital Yanqui en [centro America ?] Mexico 1956. Vu Ambassadeur de [illisible] [(+ Ducuron ?)] trouve que Pt Ydigoras est en somme le [illisible] gvt. Seul grave problème : l'augmentation de la population bien plus rapide que les ressources. Reconnait que Y. [illisible...] avec les gds prop res : son gendre a la finca Helvetia, où ont été entraînés les troupes anti-castristres de l'invasion récente. Il a fait un code ouvrier, a invité gratuitement au cinéma tous ouvrier pour le 1er mai, et courageusement s'est mêlé à la foule [mais ouvriers fort peu nombreux : la vraie q on est agraire : envoi certains projets au parlement qui ne les accepte pas !]. Ambassadeur de connaît pas [Arriola ?] : des informations doivent être du genre de celle de l'Amb r Nord Am. (en moins précises et moins économiques) avec la différence qu'elles sont sans conséquences, tandis qu'aux USA... Détail curieux et important : le Présidt Y. est parfois critiqué directement dans la presse, et il répond lui-même aux critiques ! aucune liberté comparable au Mexique. Vu aussi la Sra ida Martinez, très aimable, Dir. de la liberia "Feria del libro" 6 a Avenida 15-65 zona Le seminario de Integracion social : 11 calle 4 - 31 Zona [illisible]

Départ Pour Managa, Nicaragua

5 mai Vu De...... at. commercial, nicaraguerien français Vu ambr Pons, me parle du