Différences entre versions de « 10:69:7650 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Le Baptistère se trouvait [illisible] du XVe siècle dans un état de délabrement tel que l'édilité de la ville [illisible] s'en préoccuper et prendre les mesures né... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Baptistère se trouvait [illisible] du XVe siècle dans un état de délabrement tel que l'édilité de la ville [illisible] s'en préoccuper et prendre les mesures nécessaires à sa [restauration? réparation? reconstruction?] nous en avons [illisible] deux délibérations du conseil municipale datées, l'une du 29 Août [1450?] et l'autre du 7 décembre de la même année. Dans la première, il était question de [illisible] la présidence du Maire Hilaire refaire les [illisible] de l'édifice, ainsi qu'en exprimait le désire, du [illisible] l'Evêque Juvénal des Ursins : Larcher et tous la seconde on arrêta la manière dont serait organisé une quête destinée à procurer l'argent nécessaire à la réparation du monument. Voici des [restes?] la reproduction exacte de ces deux intéressantes délibérations.
+
Le Baptistère se trouvait [illisible] du XVe siècle dans un état de délabrement tel que l'édilité de la ville [illisible] s'en préoccuper et prendre les mesures nécessaires à sa [restauration? réparation? reconstruction?] nous en avons [illisible] deux délibérations du conseil municipale datées, l'une du 29 Août [1450?] et l'autre du 7 décembre de la même année. Dans la première, il était question de [illisible] la présidence du Maire Hilaire refaire les [illisible] de l'édifice, ainsi qu'en exprimait le désire, du [illisible] l'Evêque Juvénal des Ursins : Larcher et dans la seconde on arrêta la manière dont serait organisé une quête destinée à procurer l'argent nécessaire à la réparation du monument. Voici des [restes?] la reproduction exacte de ces deux intéressantes délibérations.
  +
  +
Il est donc certain que l'église St. Jean était alors dans des conditions assez précaires et qu'on y fit des grandes réparations, à moi maintenant de faire connaitre ce qui de ces réparations, a [illisible] quelques trous. Ces trous sont peu nombreux, comme on va le voir, puisque les [illisible] à avoir traversés les siècles sont celles, de la charpente, d'une fenêtre et d'une habitation d'une certaine importance.
  +
- Charpente.
  +
  +
Je dois savoir [pour?] reproduire intégralement ces [illisible] délibération à la bienveillance de mon M. Ginot bibliothécaire de la ville et je lui en exprime ma bien [illisible].

Version actuelle datée du 18 octobre 2018 à 18:20

Le Baptistère se trouvait [illisible] du XVe siècle dans un état de délabrement tel que l'édilité de la ville [illisible] s'en préoccuper et prendre les mesures nécessaires à sa [restauration? réparation? reconstruction?] nous en avons [illisible] deux délibérations du conseil municipale datées, l'une du 29 Août [1450?] et l'autre du 7 décembre de la même année. Dans la première, il était question de [illisible] la présidence du Maire Hilaire refaire les [illisible] de l'édifice, ainsi qu'en exprimait le désire, du [illisible] l'Evêque Juvénal des Ursins : Larcher et dans la seconde on arrêta la manière dont serait organisé une quête destinée à procurer l'argent nécessaire à la réparation du monument. Voici des [restes?] la reproduction exacte de ces deux intéressantes délibérations.

Il est donc certain que l'église St. Jean était alors dans des conditions assez précaires et qu'on y fit des grandes réparations, à moi maintenant de faire connaitre ce qui de ces réparations, a [illisible] quelques trous. Ces trous sont peu nombreux, comme on va le voir, puisque les [illisible] à avoir traversés les siècles sont celles, de la charpente, d'une fenêtre et d'une habitation d'une certaine importance. - Charpente.

Je dois savoir [pour?] reproduire intégralement ces [illisible] délibération à la bienveillance de mon M. Ginot bibliothécaire de la ville et je lui en exprime ma bien [illisible].