Différences entre versions de « 10:85:8512 »

De Transcrire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « et l'incendie d'un édifice des 3 premier siècles et les constructions du IVe et du Ve siècle (il était remblayé avec des [illisible] et des matériaux des 3 premiers... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
et l'incendie d'un édifice des 3 premier siècles et les constructions du IVe et du Ve siècle (il était remblayé avec des [illisible] et des matériaux des 3 premiers siècles.
 
et l'incendie d'un édifice des 3 premier siècles et les constructions du IVe et du Ve siècle (il était remblayé avec des [illisible] et des matériaux des 3 premiers siècles.
-6° d'une citerne du XVIe ou XVIIe siècle ayant appartenue à l'une des maisons achetées et détruite par la ville en 18[illisible].
+
-6° d'une citerne du XVIe ou XVIIe siècle ayant appartenu à l'une des maisons achetées et détruite par la ville en 18[illisible].
 
_________________________________
 
_________________________________
 
Observations.
 
Observations.

Version actuelle datée du 8 octobre 2018 à 18:12

et l'incendie d'un édifice des 3 premier siècles et les constructions du IVe et du Ve siècle (il était remblayé avec des [illisible] et des matériaux des 3 premiers siècles. -6° d'une citerne du XVIe ou XVIIe siècle ayant appartenu à l'une des maisons achetées et détruite par la ville en 18[illisible]. _________________________________ Observations.

1e Les 3 premiers siècles ont donnés une citerne, - 2 chambres avec leurs murs,- la ouche d'incendie, parmi laquelle on a trouvé des débris de mosaïques intéressants, de dallages en marbre, de moulures en marbre, de poteries, une monnaie du 3e siècle (tyran) - des débris de tuiles jaune et rouge, des carreaux - des tuiles courbes - deux fer de lances romaines, des débris de peintures à fresque avec décoration de feuillage et filets. - 2 petites cuillers en os. - un débris d’inscription(3 lettres AEP) ayant appartenu à une frise. 2e les mortiers du mur sur libage ( des IVe et Ve siècle sont identiques à ceux qui se voit dans le mur nord (Romain) encore apparent dans la façade Nord de l'église. 3e - Le four de fondeur avait ses murs de 0.40c d'épaisseur, composés de moellons et de tuiles des 3 premiers siècles et d'argile jaune, et était remblayé avec des tuiles [illisible]